Round my world

Turkmenistan

Photos

IndexPhotos Turkmenbashi Land Peoples of Turkmensitan Bureaucraty Illegal Nokhukh Markets Housing Transports Sights

C'est quoi ça, le Turkmenistan ?

Des statuts en or, des photos d'un homme joufflu nous regardant d'un oeil paternel, l'Halk, Watan, Turkmenbashi devise national : Peuple, Terre Matricielle et Turkmenbashi .

Mais qui est ce Grand Turkmenbashi? Qui est celui qui se fait appeller "Le grand leader des Turkmens"? Pour qui construit-on dans la capitale de ces si pauvres turkmens, sur de si désertiques terres, des palais et des tours de marbre blanc, des fontaines massives, des monuments à la gloire du leader turkmens.

Où sont les signes de cet Altyn Asyr , l'Age d'Or Turkmen, vanté avec force réclame sur tous les murs des bâtiments publics?

Au Turkmenistan, je n'ai vu qu'un peuple, laborieux, travailleur, vivant généralement dans des conditions très simples, parfois précaires. Le pays débute le 21ème siècle avec un retard, au moins technologique, considérable. Pas de pauvreté extrème, mais peu de signes de développement. Les fermes sont organisées sur un mode féodal; la culture tant redoutée par le régime est controlée et une véritable tradition culturelle oficielle a été mis en place. L'histoire, l'éducation, et plus en général, toute la vie sociale, politique et culturelle sont soit inexistants soit integralement controlés par le régime.

 

Nouvelles

2006-02-15

 

About Us | Privacy Policy | Contact Us | ©2005 C2 Roundmyworld


CounterData.com

superannuation
superannuation Counter